MORLAIX  Pleins feux sur le Graffiti Tour

Tourisme finistère

 

Le Festival Graffiti Tour  accueillie par la ville de Morlaix dans le Finistère en juin et juillet dont la maire, veut soutenir les évènements culturels dans la belle ville de Morlaix. Pour ce faire, elle a fait appel à des graffeurs reconnus pour réaliser une exposition à ciel ouvert, dont les œuvres seront en place le mois de juin et juillet.

Le camping de la Baie de Terenez est à 1/4 d’heure de Morlaix, ce qui en fait le lieu idéal pour profiter de cet évènement pour votre séjour en Finistère.

La culture ne doit pas être oubliée.

C’est sur ce constat donc que Agnès Le Brun et Zag ont élaboré un plan de bataille pour résister à l’abandon des festivals de l’été. De façon très réactive, ils ont trouvé un cadre : rééditer le parcours artistique en plein air, permettant, avec les contraintes sanitaires en place, aux visiteurs de découvrir des œuvres de street art d’artistes de haute volée.

tourisme Finistère

 

Les ateliers du Graff  coordonne le projet sur le thème du voyage

Zag, coordinateur du projet, est en capacité d’inviter des artistes nationaux et internationaux pour répondre à la demande de la mairie qui souhaite vivement que le projet donne aux habitants et aux touristes le sourire.

Marquée par le confinement, le choix du thème est une pichenette aux incertitudes des vacances pour s’évader. S’il devait y avoir un retour au confinement dur, madame le maire aura permis ainsi d’apporter de la joie dans le regard des morlaisiens à 1km de chez eux peut-on lire dans la presse…  ! Le parcours artistique sera agrémenté de puces sonores pour accompagner les oeuvres

Toursime Finistère

Des nouvelles œuvres au programme et des éléments ajoutés aux existantes

Le nombre de nouvelles œuvres est conséquent, et il y aura l’ajout d’éléments sur les graffs réalisés en 2019. Comme celui de Coat-Serho, près du cinéma Le Rialto… Il est à espérer que cette année les œuvres ne subiront pas de vol ou de dégradation, les Ateliers du graff ayant réfléchi au problème, en proposant de plus nombreuses fresques en hauteur.

Tourisme Finistère

Crédits photos : © www.facebook.com/MX29GraffitiTour