Locquirec

Locquirec

Locquirec

Camping près de Loquirec

À la frontière entre les côtes d’Armor et le Finistère, à 25 km de votre camping, venez découvrir Locquirec, petite station balnéaire qui s’étire sur la presqu’île dans la baie de Lannion. Elle offre un panorama enchanteur sur la côte de granit rose qui le soir est baigné d’une lumière particulière.

Avancée dans la mer, ce territoire présente de très nombreuses plages: au centre du village et du port, Pors Ar Villec, les Sables Blancs, le Moulin de la Rive, la plage du Fond de la Baie. La commune se caractérise également par de nombreuses falaises tombant dans la mer d’une hauteur conséquente formant des pointes appréciées des promeneurs: Pointe au nord-est du Moulin de la Rive, Pointe du Corbeau et Pointe du Château. Ces falaises ont permis l’extraction de pierres « de Locquirec » qui exploitées depuis l’âge du bronze a permis de réaliser de très nombreux ouvrages dont des caveaux, des dalles pour le pavage et la construction de manoirs. C’est dans les carrières de Locquirec que fut produite la pierre utilisée pour l’édification de l’Abbaye de Landévennec.

plage-locquirec

Loquirec à l’embouchure du Douron

Locquirec s’ouvre sur la mer grâce à l’embouchure du Douron, séparant le Finistère des côtes d’Armor, offrant aussi de belles randonnées où un sentier d’interprétation a été aménagé le long de ses rives labellisé Natura 2000. Dans cet espace préservé vous pourrez découvrir les pré-salés et les oiseaux y nichant, la loutre, des forêts de chênes et de hêtres abritant les fameux escargots de Quimper, des geais et des prairies humides habitat privilégié des grenouilles rousses et le papillon damier, plus loin le bocage avec ses charmantes chauve-souris et bien d’autres trésors de la nature.

La traversée du Douron est restée très longtemps possible uniquement à marée basse jusqu’à la construction du pont Toul An Hery reliant les deux départements.

Venez apprécier ce charmant village aux maisons coiffées de schiste bleu, ouvert sur l’estran qui apporte toute l’année de quoi réjouir les plus petits dans les parties de pêche à pied: crevettes, palourdes et petits crabes.

Locquirec c’est aussi le refuge de nombreux artistes: sculpteurs, peintres, artisans d’art dont vous apprécierez les oeuvres dans les deux galeries de la commune. Loquirec est également un rendez-vous incontournable des surfeurs du Finistère.

N’attendez plus, venez profiter du calme serein de Loquirec en réservant au camping de La baie de Terenez

 

Camping Loquirec, location Loquirec