Le centre de découverte du son

Le centre de découverte du son

Centre de découverte du son en Côtes d’Armor

A Cavan dans les Côtes d’Armor, à moins d’une heure de votre camping, un site original à parcourir en famille vous attend.

Une promenade ludique au coeur d’une forêt boisée, sur un chemin sonore avec des « cabanes d’écoute« , un « jardin soniphère » et un « sentier musical » a été aménagé pour la plus grande joie des enfants.

Pendant une visite qui dure environ deux heures venez vibrer au rythme de sons insolites, venez apprendre à écouter le silence, venez vous ressourcer dans les cabanes à son, venez explorer le jardin en forme d’oreille où chaque bruit est décortiqué.

Bref venez entendre et créer des sons, transportez vous dans un monde musical et magique.

Le centre de découverte du son vous propose également le circuit campanaire pour apprécier et vous étonner à l’écoute des sons de cloche de huit communes environnant le centre. Un parcours en accès gratuit agrémenté de bornes sonores interactvies, une agréable promenade pour les yeux et les oreilles!

Tout est conçu pour le plaisir des enfants, des plus petits aux plus grands, dans un environnement bucolique où ils peuvent faire des expériences sonores sans être frustré grâce à des installations ingénieuses.

 

Animé par une association, le centre déploie son talent et ses compétences au service de l’épanouissement humain pour que chacun prenne conscience de l’importance et de la fragilité de l’ouïe et de la nécessité d’écouter notre monde environnant.

Cette association participe à la valorisation la démarche touristique de qualité du « Trégor rural« .

Cette association propose toute l’année des ateliers de musique et des formations.

 

Une idée de sortie originale loin des sentiers battus qui enchantera les petits et les grands. Réservez dès maintenant votre place au camping de la Baie de terenez en Bretagne

centre de découverte du son, camping en côtes d’armor